FAQ
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Simple ! En tant que professionnels, nous pouvons acquérir des immeubles sans devoir les visiter en totalité. Nous achetons parfois en ayant visité simplement un ou deux appartements.
Pour nous faciliter le travail, il faudrait préparer :
- Les plans de votre immeuble (si vous en avez) ;
- Les baux
- Le revenu cadastral
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Comme dans toutes les ventes immobilières, la totalité du prix de vente est payée le jour de l’acte authentique chez le notaire. Cet acte pourra intervenir selon le cas souhaité entre 1 et 4 mois après la signature du compromis de vente.
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Non ! Certains propriétaires souhaitent occuper le bien après la passation de l’acte authentique. C’est parfaitement envisageable : par exemple dans le cas où la livraison d’un appartement en construction prend du retard, ou lorsque vous estimez qu’un délai de 4 mois est trop court pour bien préparer votre déménagement.
Nous avons encore rencontré d’autres cas : un départ à l’étranger retardé, des enfants que l’on ne souhaite pas déménager en pleine année scolaire, etc… Une solution est toujours envisageable.
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Nous avons la chance d’être reconnus sur le marché immobilier. Vous pouvez obtenir toutes les garanties grâce à notre organisme bancaire. Lors de nos acquisitions, nous ne sollicitons pas de condition suspensive pour obtenir un crédit hypothécaire. Nous collaborons depuis de nombreuses années avec notre Notaire qui sera en mesure de vous confirmer notre sérieux. Enfin, une consultation de nos bilans disponibles à la Banque Nationale vous convaincra de notre fiabilité.
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Non ! Notre force réside dans notre capacité à résoudre énormément de problèmes grâce à une équipe professionnelle interne.
Que votre maison ou votre immeuble soit à rénover ou non, qu’il soit éventuellement rempli d’encombrants, qu’il nécessite des interventions d’urgence au niveau de la toiture, de la stabilité, qu’il soit attaqué par la mérule ou par toute autre pathologie, voilà toute une série de problèmes que nous résolvons très souvent et qui ne freinent pas notre enthousiasme.
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Oui ! Grâce à notre équipe d’experts internes nous sommes capables très rapidement d’évaluer le ou les problèmes urbanistiques. Aujourd’hui ces problèmes sont devenus essentiels car ils constituent un passage obligatoire dans une vente immobilière.
Des professionnels évaluent la situation et trouvent la solution dans la grande majorité des cas. Voilà pourquoi nous acceptons d’acquérir des immeubles qui sont grevés de problèmes urbanistiques.
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Malheureusement, la vie d’un propriétaire n’est pas toujours simple. Il est parfois nécessaire d’entamer une procédure contre des locataires qui ne paient pas leurs loyers.
Rassurez-vous, nous connaissons ce problème et l’acceptons. Vous nous informez complètement de la situation juridique et nous prenons en charge toutes les démarches. Notre expérience nous permet de gérer les situations les plus compliquées.
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Nous avons un patrimoine très diversifié et sommes bien entendu intéressés par les maisons et immeubles de rapport, mais également par des terrains offrant la possibilité de construire un immeuble de rapport, des maisons ou villas, des appartements, autant de types de biens que nous pouvons étudier.
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Non, vous n’avez aucun frais à supporter si vous nous vendez votre maison, appartement, terrain ou immeuble de rapport. Il n’y a pas de commission à payer puisque nous traitons directement entre vous (vendeur) et nous (acquéreur).
Le montant convenu vous sera intégralement payé le jour de l’acte authentique chez votre notaire.
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Nous achetons régulièrement des sociétés patrimoniales détenant un patrimoine immobilier.
Notre process repose sur 3 étapes :- Analyse rapide sur le plan fiscal et immobilier
- Rédaction d'une Letter of Intent ( LOI ) clarifiant les éléments essentiels
- Rédaction de la convention de cession : elle sera simple, claire et équilibrée